Jean Christope Hubert

Voyage dans l’œuvre de Nunziante.



Sans aucun doute l’un des artistes majeurs de la fin du XX siècle et du début du XXI, Antonio Nunziante privilégie dans son œuvre l'intelligence, la réflexion, le raisonnement. Il atteint la perfection en ce qui est purement beau, en ce qui est équilibré. Le peintre privilégie le vécu, les souvenirs, l’espérance, l'émotion, les formes élémentaires, universelles et en dehors du temps.

Un extrême raffinement rappelle celui de la renaissance italienne, de cette alchimie des formes une nouvelle vie, plus spirituelle de laquelle émane une impression de stabilité semble naître.

L’esprit contenu dans ses compositions semble s’ouvrir à la conscience du monde. La plus grande qualité d’Antonio Nunziante est, grâce à une maîtrise exceptionnelle de la technique, d’approfondir les pratiques des grands maîtres et de repousser les limites de leurs univers différents.

La parfaite maîtrise technique d’Antonio Nunziante permet à l’artiste de rapprocher le cœur de la création de Leonardo Da Vinci. Grâce à une observation assidue Nunziante a retrouvé la même habileté technique du maître de la renaissance.

Pour le plus grand plaisir du public, Antonio Nunziante nous permet donc de marcher sur les traces de Leonardo Da Vinci...